Boîte aux lettres de plaintes

chairman@zhonggushipping.com

Téléphone de contact

021-31109911

Investissement portuaire

En réalisant des investissements stratégiques dans plusieurs ports clés, Zhonggu renforce davantage la synergie entre les ports et la navigation, tout en densifiant et consolidant continuellement son réseau logistique. Ces nœuds stratégiques non seulement consolident l'avantage multimodal « route-fer-eau » de Zhonggu, mais fournissent également un soutien infrastructurel solide pour ses services logistiques intégrés. Ils jouent ainsi un rôle pivot dans la stratégie de Zhonggu visant à construire un système logistique moderne.

 Société du Terminal à Conteneurs Luodong du Port de Shanghai

En août 2024, le terminal automatisé de conteneurs de Luojing du Centre international de shipping de Shanghai, dans lequel Zhonggu a investi, a officiellement été mis en service. Projet majeur d’infrastructure de transport de la municipalité de Shanghai, cette collaboration entre Zhonggu et le Groupe SIPG représente la première transformation systémique d’un ancien terminal en Chine. Ce partenariat renforcera la synergie portuaire et maritime, optimisera le réseau de transport de conteneurs, et contribuera activement à la construction du Centre international de shipping de Shanghai.

上海港罗东集装箱码头

 Terminal Portuaire No.4 du Port de Tianjin Co., Ltd.

Tianjin Port No.4 Port Co., Ltd. est l'une des principales sociétés de manutention du groupe du Port de Tianjin. Zhonggu a investi 700 millions de yuans dans cette société, détenant 35 % de son capital. Le quai dispose d'une ligne côtière de plus de 2 200 mètres, composée d'un poste de stationnement de conteneurs, de 10 postes dédiés aux marchandises en vrac, de 7 grands entrepôts de stockage et de plus de 300 équipements de manutention. Il peut accueillir des navires de marchandises en vrac d'une capacité allant jusqu'à 200 000 tonnes, avec un débit annuel de marchandises dépassant 30 millions de tonnes.

Une ligne ferroviaire spécialisée dessert directement le port, avec une capacité de circulation quotidienne de 12 trains et un débit annuel supérieur à 10 millions de tonnes.

天津港第四港埠有限公司

 Terminal International de Conteneurs du Port de Dongguan Co., Ltd.

Dongguan Port International Container Terminal Co., Ltd. se spécialise dans la manutention, le stockage, l'entreposage et la garde des conteneurs pour le commerce intérieur et extérieur, ainsi que de marchandises en vrac fractionnées telles que le bois et l'acier. Elle propose par ailleurs des services complémentaires : réparation, lavage, déchargement, chargement des conteneurs. Zhonggu a pris une participation dans cette société, détenant 49 % de son capital. Le quai s'étend sur 485 000 mètres carrés, avec deux quais conteneurisés de 50 000 tonnes, une ligne côtière de 678 mètres et une profondeur d'eau au quai de -14,3 mètres. Il est équipé de six grues portuaires post-panamax, deux grues à tour et 20 grues de parc.

Doté d'une capacité de stockage de 27 000 conteneurs standards, de 576 prises pour conteneurs frigorifiques et d'un entrepôt en zone franche de 7 110 mètres carrés. Actuellement, le quai dessert 12 lignes maritimes intérieures et internationales, couvrant les principaux ports de la Chine, de Taïwan, du Sud-Est asiatique, d'Europe et d'Amérique.

东莞港国际集装箱码头

 Rizhao Port Yulong Co., Ltd.

Rizhao Port Jurong Co., Ltd. est une entreprise commune fondée par le Port de Rizhao et Singapour Jurong Port. Elle est la première société de manutention portuaire à capitaux mixtes sino-étrangers du Port de Rizhao, spécialisée dans les services de manutention portuaire pour des marchandises telles que les céréales, les copeaux de bois, les produits céréaliers et huileux, et elle constitue le plus grand port d'importation de soja et de copeaux de bois du pays. En 2019, Zhonggu a investi dans Rizhao Port Jurong Co., Ltd. en prenant une participation. En tant que port pivot côtier majeur et port principal d'importation de céréales, prioritairement développés en Chine, la zone portuaire de Jurong dispose d'infrastructures complètes : elle compte actuellement 9 postes de production, avec des parcs de stockage et des entrepôts aux arrières d'une superficie de 271 000 mètres carrés, une capacité de stockage totale dans la zone portuaire et ses environs dépassant 3,8 millions de tonnes, ainsi que 2 lignes automatisées de chargement de céréales en vrac pour trains. Avec une efficacité de manutention des céréales parmi les plus élevées du pays, elle conserve depuis de nombreuses années le statut de plus grand port d'importation de soja de Chine en occupant une position cruciale dans le cadre national de transport des céréales.

日照港裕廊股份有限公司